Sablé Sarthe Cyclisme : site officiel du club de cyclisme de ST BRICE - clubeo

Julien Roussel s'impose à Sablé

3 janvier 2011 - 14:35

Le sociétaire du VC Rouen a pris l'avantage sur les professionnels Jeannesson (Française des Jeux) et Labbe (Cofidis) dans les dernières minutes de l'épreuve.

   Le beau temps était au rendez-vous dans le parc du Chateau de Sablé pour le traditionnel cyclo-cross National.

    Avec un beau plateau, le public venu en nombre pour voir les Elites, a pu assister à une course à rebondissements. A la fin du premier tour, nous retrouvions un quatuor composé d'Arnold Jeannesson (Fd Jeux), Julien Roussel (VC Rouen), Arnaud Labbe (Cofidis) et de Théo Vimpere (CM Aubervilliers). Au 2ème tour, Arnold Jeannesson prend la tête avec quelques secondes d'avance. Puis au fil des tours, le coureur de la Française des Jeux augmente son écart, allant jusqu'a près de la minute devant ses 3 anciens compagnons. 

    Alors qu'il reste 10' de course, tout le monde attend la victoire du talentueux coureur professionnel Arnold Jeannesson et l'on apprend que le duo Roussel-Labbe revient à 25". Puis à 2 tours de l'arrivée c'est Julien Roussel qui passe en tête. C'est du délire dans le Parc du Château de Sablé sur Sarthe ! On apprendra par la suite, qu'Arnold Jeannesson a été victime d'une fringale et qu'il n'arrivait plus a avancer sur le difficile circuit Sabolien. Dans le dernier tour, le coureur pro de Cofidis revenait à 7" du coureur normand, mais comme l'an passé, c'est Julien Roussel qui l'emporte et avec la manière. 

    Le président organisateur, Janick Dupond, remerciait l'ensemble des coureurs, pour le formidable spectacle donné à un public conquit !


    En Espoir, le Sarthois Pierrick Valomet (JS Coulaines) a effectué un très gros départ avant de se faire reprendre à la fin de la 2ème boucle. C'est un autre Sarthois, Benoît Jarrier (Team Véranda Rideau), qui s'est rappelé à ses bons souvenirs de cyclo-crossmen chez les cadets et juniors, qui s'est imposé en solitaire devant un autre spécialiste chez les jeunes, Jérémy Cornu ( Vendée U).

   

    Chez les juniors, un trio s'est très vite formé composé de Kévin Ledanois (UC Nantes), Justin Mottier (Ca Evron) et du normand Pierre le Pottier (VC St Lô). Dans l'avant dernier tour du circuit (2,5km), l'attaque fulgurante de Kevin Ledanois n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Le Nantais remporte donc une belle victoire plein d'espoirs pour le championnat de France dimanche prochain.

   La championne de France, Caroline Mani (CC Etupes) s'impose quant à elle logiquement chez les Dames


    Dans l'épreuve cadet, Maxime Deroint (CC Chateaubriant) l'emporte en solitaire devant Dylan Durand (UC Nantes).


>> Voir le classement Elites (.pdf)

>> Voir le classement Espoirs Juniors Dames (.pdf)

>> Voir le classement Cadets (.pdf)

 

Julien Roussel (VC Rouen)

le podium Elite

 

 

.


Commentaires

Aucun événement