Boucles Guégonnaises

20 avril 2011 - 11:06

Josselin Maillet vainqueur .... ex aequo

Photo www.sportbreizh.com

200 Coureurs au départ de ces 26èmes BOUCLES GUEGONNAISES organisées de mains de maitre par toute l’équipe du comité des fêtes de cette localité morbihannaise proche de Josselin.

Après avoir couru, la veille, le Grand Prix Gilbert BOUSQUET , élite Nationale se déroulant à Landivisiau, les Saboliens avaient une forte opposition dans ce peloton ou figuraient 148 coureurs de 1ère catégorie de diverses nationalités.

Pointés aux avant postes dès le début , Dominique DAVID, puis Anthony GRAFFIN prenaient part aux différentes échappées qui ne parvenaient pas , cependant à prendre de l’avance.

C’est vers le 80ème Km qu’une échappée de 12 hommes ou figurent Josselin MAILLET et Julien PETILLEAU , rejoints bientôt par 16 autres coureurs que les grandes manœuvres commencent car l’écart se creuse avec le peloton.(Une minute en entrant sue le circuit final).

Dès le second des 6 tours finaux, le groupe de tête se scinde.Dans le groupe de tête figurent Julien PETILLEAU et Josselin MAILLET (très actifs). L’écart se maintient autours de la minute car le peloton, ou les coureurs de Véranda Rideau font un gros travail, n’abdique pas. Les coureurs du team Sarthois s’essoufflant, l’écart grimpe jusqu'à devenir définitif à 15 km de l’arrivée( 2 minutes).

Devant, les Saboliens, toujours vaillants, doivent compter, entres autres, avec les coureurs du team atlantique qui se comptent au nombre de 4. Sur ce circuit exigeant, la fraicheur est un élément prépondérant et Josselin MAILLET aborde les derniers kilomètres l’œil clair et déterminé.

Le sprint final est lancé aux 300 m. Clément MAHE (Brest Iroise 2000) pense avoir gagné et lève les bras sans compter sur la pugnacité de Josselin MAILLET qui jette son vélo sur la ligne et pense avoir gagné.

Deux vainqueurs potentiels, qui après avoir visionnés le film d’arrivée (pas une photo finish) avec les juges arbitres, sont déclarés - fait rarissime dans le cyclisme- ex aequo.

Julien PETILLEAU finit 15ème.

Les autres coureurs, Cyril BOUHOUX, Dominique DAVID, Anthony GRAFFIN, Romuald HERVE, Florent GOHIER, Antoine MABILEAU qui ont par leur travail défensif au sein du peloton, permis à leur équipiers de briller finissent dans le peloton, sauf Joseph LEMOINE victime d’une chute au 50ème kilomètre.

Très belle prestation d’ensemble de nos coureurs qui ont une fois encore fait briller les couleurs de leur club loin de leur base.

Autres résultats :

La Flèche (2-3+J) (72)

Jean- Philippe Leroyer 5ème

Dimanche  20/03/2011

Circuit du Pays de Craon (1-2-3)
Josselin Maillet 2ème
Julien Petilleau 10ème
Florent Gohier 11ème
Anthony Graffin 12ème
Cyril Delory 26ème
Antoine Mabileau 27ème
Cyril Bouhoux 33ème

Bernaudeau Junior (Internationale Junior) (85)
Vadim Deslandes 19ème
Martin Lebacle 73ème
Quentin Avice 102ème

Ronde du Printemps à Plancoët (22)
Nicolas Riou 7ème

Assé le Boisne (2-3+J) (72)
Romuald Nedellec 7ème

Samedi 19/03/2011 :

Circuit Rance Emeraude (Elite Nationale)
Ronan Hardy 6ème

Les Saboliens  ont encore effectués un bon week-end avec Josselin Maillet qui se classe 2ème à Craon et les accessits des Juniors.